Skip to content

Le tapis de course professionnel : pour les athlètes TRES sérieux

juin 24, 2012
un tapis de course dans un gymnase

Les tapis de course pro sont des machines de fitness de haut de gamme permettant à ses utilisateurs de maintenir la forme, grâce aux calories et kilos de trop perdus. Ils permettent également d’entretenir la forme de son corps puisqu’ils sollicitent plusieurs muscles.

Pour les professionnels                                       

La plupart de ces machines sont utilisées dans les salles de sports, mais certaines d’entre elles peuvent être utilisées pour un usage privé. Leur moteur est très performant, ce qui permet de les utiliser plusieurs fois dans une journée et pour une durée assez longue.

Ce sont des machines de haut de gamme qui sont équipées d’outils de dernière technologie comme un écran LCD affichant diverses informations utiles. Cet écran permet de connaitre la durée de l’entrainement, la distance parcourue, le nombre de calories perdues, la vitesse, la fréquence cardiaque…

Ces machines disposent également de diverses touches permettant un réglage rapide et facile. Le degré d’inclinaison pour le spécial pro peut aussi être réglé à volonté.

Des programmes d’entrainement préenregistrés sont disponibles sur ces matériels de fitness permettant aux utilisateurs de choisir le type d’entrainement qui les conviennent en fonction des objectifs qu’ils désirent atteindre.

Certains sont équipés d’amortissement d’impact offrant un véritable confort d’utilisation tout en protégeant efficacement les articulations. Ils sont également dotés d’un système à vérin hydraulique permettant de le plier et le déplier facilement.

Sinon, les roulettes intégrées facilitent leur déplacement d’un endroit à un autre d’autant plus que ces machines sont robustes, car ils peuvent supporter le poids d’une personne pesant plus de 100 kg.

Comment l’utiliser ?

Chaque séance d’entrainement avec doit être précédée d’échauffement afin d’éviter les blessures. La machine doit être mise à sa vitesse la plus lente lorsqu’on commence un entrainement pour l’augmenter au fur et à mesure. La durée d’une séance d’entrainement varie selon les objectifs à atteindre, de 10 à 45 minutes et même plus.

Grâce à cela, les principaux muscles qui sont sollicités sont les membres inférieurs à savoir les cuisses les mollets et ceux des fessiers. En ce qui concerne les prix, ils varient selon la marque et la qualité de l’appareil.

Prix

Ce sont des machines haut de gamme donc il faut avoir un budget consequent. Il faut compter un minimum de 1500-2000 € pour ce type de machine avec des prix qui peuvent aller jusqu’à 10,000 €.

Trouver plus d’informations sur les tapis de course, voir la page : http://www.letourdespromos.com/blog/tapis-course/

Publicités

From → Appareils

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :