Skip to content

Utiliser le tapis de course procure de nombreux avantages

juin 10, 2012
une femme sur un tapis de course au gymnase

Le tapis de course est un appareil de fitness qui connait énormément de succès aussi bien dans les salles de gym qu’à domicile. Il procure de nombreux avantages et fait travailler plusieurs muscles. Son prix varie selon la marque et la gamme.

Présentation de la machine

Le tapis permet de faire de la course à pied sans sortir de la maison. Il connaît énormément de succès et il est également très utilisé dans les salles de gym. C’est une machine qui permet à ses utilisateurs de perdre du poids rapidement à l’aide des exercices d’endurance et de travailler le cardio.

Il affine la silhouette des femmes et permet aux hommes d’avoir une carrure beaucoup plus imposante. Il renforce également la sangle abdominale et aide à obtenir un ventre plat et musclé.

C’est un appareil de fitness performant, équipé des nouvelles technologies comme les capteurs cardiaques pour surveiller les pulsations du cœur pendant les séances. On peut aussi le régler selon ces indications afin d’obtenir d’excellents résultats.

Son utilisation et les muscles sollicités

Il y a quelques règles à suivre pour optimiser les résultats avec cette machine :

  • La première chose à faire est de la placer dans une pièce bien aérée qui permet de s’exercer dans de bonnes conditions
  • Lors de son utilisation, il faut la mettre en marche avec sa vitesse la plus lente pour éviter les blessures
  • Le rythme sera augmenté au fur et à mesure que le corps est échauffé.

Il ne faut pas non plus trop s’appuyer sur les poignets pour laisser les membres inférieurs travailler. Ces poignées sont seulement destinées à maintenir l’utilisateur en cas de déséquilibre.

Il est important de boire beaucoup d’eau pendant les séances pour éviter la déshydratation et le port d’une tenue de sport et de chaussures adéquates est recommandé.

Les parties sollicitées lors de l’utilisation de l’appareil sont celles des cuisses, à savoir les quadriceps et les ischios. Mais les mollets et la masse musculaire du fessier entrent aussi en jeu. Les abdominaux jouent aussi un rôle important et il est possible d’obtenir un ventre plat et bien dessiné grâce à une utilisation régulière du tapis de course.

Le prix des appareils varie selon la marque et on peut en trouver à partir de 450-500€ pour les premiers prix, allant jusqu’à 5000-10,000€ pour des modèles professionnels.

Publicités

From → Appareils

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :