Skip to content

Le vélo de spinning : pour travailler le cardio

juin 8, 2012
des femmes qui font une séance de spinning bike dans un gymnase

Le vélo de spinning est une machine de fitness efficace qui permet de travailler le cardio et divers muscles du corps. Son prix varie selon la gamme et les options qui y sont proposées. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de s’informer sur ses capacités et ses diverses fonctionnalités pour mieux profiter de ses avantages.

Présentation

Le vélo de spinning est performant et efficace, il permet de faire du sport aussi bien en salle de gym qu’à domicile. Grâce à lui, il est aisé d’améliorer l’endurance cardio-pulmonaire et cardio-vasculaire, de favoriser la perte de poids et de faire travailler plusieurs muscles du corps.

Ils seront ainsi beaucoup plus fermes et toniques grâce à cette machine de fitness. Contrairement à ce que l’on pense, cet appareil performant ne porte pas atteinte aux articulations et permet de faire des activités physiques régulières.

La plupart du temps, ce sont les athlètes semi-professionnels ou professionnels qui l’utilisent. Cependant, tous ceux qui veulent faire des exercices de cardio trainings peuvent recourir à cette machine.

L’utilisation et les zones travaillées                                                      

La première chose à faire avant de se mettre au vélo de spinning est de consulter un médecin pour voir si l’on est apte à s’entrainer dessus. Par la suite, il sera facilement possible d’effectuer des entrainements et de programmer les séances en fonction de ses capacités physiques et de l’objectif à atteindre.

Mais lors de son acquisition, il est important de connaitre la roue d’inertie, car son poids est d’une importance capitale pour la fluidité des mouvements.

Les spinnings à freinages magnétique sont à prioriser, car ils sont sans frottement et leur freinage est silencieux.

Ils sont aussi dotés de divers programmes préenregistrés pour optimiser les résultats. Il sera alors nécessaire de les choisir en fonction des programmes qui sont proposés.

Opter pour ceux qui ont des capteurs tactiles est aussi une excellente idée afin de suivre de près son rythme cardiaque pendant les entrainements et adapter l’intensité de l’effort selon les indications.

Il y a ceux de spin qui sont faits pour un usage professionnel et d’autres qui sont destinés aux particuliers. Pour ce qui est des prix, ils sont disponibles sur le marché à partir de 300 € en moyenne, allant jusqu’à plus de 1000 € pour le modèles haut de gamme.

Publicités

From → Appareils

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :