Skip to content

À la découverte des bienfaits de l’Aquagym

juin 6, 2012
une photo d'un cours d'aquagym

Pratiquer de l’aquagym, c’est adapter les techniques l’entrainement terrestre dans un milieu aquatique. Si elle a trouvé son origine en France, il y a quelques années, elle est désormais pratiquée un peu partout dans le monde pour sa propriété d’exercice un peu plus doux.

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom laisse paraître, il s’agit de l’ensemble de mouvements gymnastiques qui se pratiquent dans l’eau où c’est la piscine qui est le milieu le plus adapté à ce type d’activité. Elle est considérée comme une forme de gymnastique plus douce à cause de la pression de l’eau.

Celle-ci participe justement à réduire les éventuels risques de foulures au niveau de la masse musculaire ou les éventuelles courbatures.

Par ailleurs, il s’agit d’une discipline ouverte à toutes catégories de personne. Quels que soient l’âge et les conditions physiques de chacun, tout le monde peut se lancer dans cette pratique. À noter qu’il n’y a pas besoin d’être un bon nageur pour pratiquer cette forme de gymnastique dans l’eau puisqu’on aura pas à nager entièrement. Les principaux muscles qu’on peut travailler avec l’aquagym sont :

  • Les fessiers
  • Les abdominaux
  • Les bras
  • Les épaules
  • Les cuisses

Qu’est-ce qu’il apporte ?

Bien que l’aquagym agit sur de nombreuses parties du corps, elle attire pas mal de personnes. Cette pratique commence à prendre la place de la gym terrestre de par le fait qu’elle procure différents atouts. En effet, elle est l’ensemble de mouvements qui contribuent à avoir une jolie silhouette et à rester en meilleure santé.

On peut classer les bienfaits de ce type de sport léger comme suit :

  • Renforcement de la masse musculaire
  • Amélioration de la respiration
  • Modelage du corps
  • Purification du sang
  • Amélioration du système cardio-vasculaire

L’aquagym procure toute une liste de bienfaits au niveau de l’organisme.  Deux séances de cette forme d’exercices aquatiques fournissent des résultats vraiment probants.

Cette pratique est surtout appréciée par les femmes en quête d’un corps bien affiné et de fesses bien fermes. Se débarrasser des cellulites est justement un souci majeur pour bons nombres de personnes. L’aquagym est en tout cas un moyen efficace pour aboutir à cette finalité.

Cours d’aquagym aux bords de la Seine à Paris :

Publicités

From → Astuces

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :