Skip to content

La ceinture de musculation abdominale

juin 4, 2012
un homme qui utilise un appareil pour abdo

La ceinture abdominale est un appareil de fitness important pour être en bonne santé et surtout pour avoir de belles formes. Les personnes désirant pouvoir tonifier leurs muscles abdominaux font appel à cet accessoire afin de pouvoir atteindre leur  objectif.

Qu’est-ce que la ceinture abdominale ?

Il s’agit d’un équipement qui permet de maintenir en grande partie tout le poids du haut du corps. Elle permet ainsi un soutien certain aux abdominaux, permettant aux utilisateurs d’avoir un abdomen bien musclé et bien sculpté.

Il tient un rôle important dans le maintien du corps vu le poids qu’elle doit supporter. Et si le bassin effectue des rotations ou que la colonne vertébrale doit être maintenue, c’est la ceinture qui permet cela. Tout cela montre l’importance d’avoir des abdominaux musclés, vu qu’ils peuvent prévenir contre les maux de dos.

Quatre muscles sont concernés, avec la colonne vertébrale comme axe de symétrie : le grand droit ou droit de l’abdomen, le grand oblique ou oblique externe de l’abdomen, le petit oblique ou oblique interne de l’abdomen et le transverse de l’abdomen.

Fonctionnement

Les parties du torse et des jambes sont ceux qui fonctionnent le plus lors de la pratique de la ceinture. Pour les mouvements à faire, il s’agit de contracter les muscles en se penchant ou en se pliant.

L’utilisation de ce type d’accessoire de musculation peut-être simple et la technique très pratique. Chaque ceinture propose un programme complet afin de permettre à l’utilisateur d’avoir un ventre ferme et tonifié. Selon la performance de la machine, le résultat peut être immédiat, dont des abdominaux plus fermes et plus plats.

Il suffit à l’utilisateur de poser la ceinture sur son abdomen et de suivre un programme bien précis. Selon le programme sélectionné et la machine choisie, les séances d’entrainement devront être assidues afin de s’attendre à un résultat durable et probant.

Les prix

Les prix des appareils sont en fonction de leur performance, de leur qualité et de leur efficacité. Il est possible d’en avoir un pour moins de 100 €, comme il est facile de trouver un qui vaut bien plus.

Mais celui qui vaut dans les 50 € ne veut pas dire qu’il n’est pas performant. Les concepteurs veulent offrir un large choix de modèles aux consommateurs, qui puissent être abordables. Cela veut dire apporter le confort, la praticité, l’efficacité à l’utilisateur lorsqu’il l’emploie.

Publicités

From → Accessoires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :