Skip to content

Le rameur d’appartement : introduction et bienfaits

mai 23, 2012

Le rameur d’appartement figure parmi les appareils de fitness les plus prisés et les plus connus actuellement. Ce type de vélo permet de faire un exercice complet, faisant travailler tous les muscles, et il est idéal pour une utilisation en appartement.

Description

Le rameur est un appareil de cardio training très complet : il sert aussi bien pour  se muscler, pour du sport, pour affiner une silhouette…Il peut aussi être utilisé pour l’amélioration du système cardio-vasculaire.

Avec une fonction ergomètre, le rameur nécessite une connaissance préalable du matériel. Appareil de fitness professionnel, il est nécessaire de bien connaitre les consignes d’utilisation de ce dernier pour éviter les accidents.

La technique utilisée pour celle-ci est la même que pour les rames utilisées pour faire déplacer les bateaux, voilà d’ailleurs pourquoi il est appelé rameur.

Cet instrument a servi autrefois aux athlètes qui ont fait des courses sur bateau, mais, actuellement, il est devenu un matériel très apprécié et utilisé pour la remise en forme.  Toute personne pourra l’utiliser à l’exception de celles ayant des problèmes de dos ou cervicaux.

À quoi ça sert ?

Un rameur sert avant tout à faire travailler  les muscles de façon à les rendre raffermis et résistants.

Presque la totalité des muscles du corps humain est travaillée, tant pour la partie supérieure qu’inférieure à environ 80%.

Il s’agit entre autres des fessiers, des abdominaux, des biceps et triceps, ainsi que des muscles des jambes et des cuisses.  Il ne faut pas non plus oublier ceux des épaules et du dos, notamment les lombaires.

Les seuls muscles qui ne sont pas concernés sont ceux de la face antérieure de la poitrine, autrement dit les pectoraux. C’est également le cas pour les muscles de la partie antérieure de deltoïdes.

À part le travail des muscles, le rameur participe aussi dans l’amélioration du système cardio-vasculaire.  Cet appareil favorise la respiration pulmonaire de chacun des utilisateurs. Il aide aussi  pour la perte de poids, en effet, les mouvements effectués brulent et font disparaitre les graisses. Voilà  pourquoi il est qualifié d’appareil complet.

Publicités

From → Appareils

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :