Skip to content

L’utilisation du vélo elliptique

janvier 9, 2012

Lors d’un travail sur un appareil de sport, bien souvent, il arrive que les mouvements à effectuer ne sollicitent qu’un groupe musculaire particulier ou bien une partie du corps. Ce qui n’est pas le cas du vélo elliptique avec lequel tous les muscles du corps sont sollicités en même temps que la respiration et le cœur.

Comment fonctionnent-ils ?

Le vélo elliptique sollicite tout le corps, car sa pratique regroupe plusieurs exercices en un seul. En effet, faire du vélo elliptique c’est faire du jogging, une montée de marche, mais aussi du vélo et même du ski. Cela vient du fait de la structure particulière de l’appareil qui contient plusieurs éléments.

En premier, il y a les pédales qui diffèrent du vélo classique étant donné qu’elles décrivent une trajectoire elliptique au lieu d’un trajet circulaire traditionnel. La pédale fait travailler le bas du corps ainsi que les muscles du dos. Quant aux muscles des membres supérieurs, ils sont sollicités grâce aux poignées adoptant un mouvement de va-et-vient.

Cet appareil convient au travail d’endurance permettant d’entretenir le réseau cardio-pulmonaire.

Vélos elliptiques, pour qui ?

Cet appareil est accessible aussi bien aux professionnels qu’aux débutants souhaitant entretenir ou développer sa corpulence. En effet, il convient à toutes les performances physiques de chacun. De plus, il a été spécialement conçu dans le but de réduire les chocs articulaires qui pourraient, à terme, engendrer une usure.

Il existe différents appareils sur le marché, le choix de celui-ci doit se baser en premier sur la structure de celui qui va l’utiliser. Par exemple, les personnes à forte corpulence devront opter pour un appareil au châssis solide pour une bonne stabilité.

Publicités

From → Elliptiques

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :