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Programme d’entrainement vélo elliptique pour femme

janvier 7, 2012

Aujourd’hui, hommes et femmes entretiennent de plus en plus le corps, peut-être parce que la société d’aujourd’hui se soucie plus de l’apparence physique. Quoi qu’il en soit, ce sont toujours les femmes qui sont les premières à se soucier de leur silhouette, à tel point qu’un programme d’entrainement pour vélo elliptique leur est entièrement consacré.

Les séances avec le vélo elliptique

Commencer à suivreson programme d’entrainement avec le vélo elliptique pour femme peut paraitre difficile au début, mais avec l’habitude, vous y prendrez beaucoup plus de plaisir. Petit conseil : il est primordial d’effectuer ses exercices dans un endroit bien aéré et de boire beaucoup d’eau car cette activité fait beaucoup suer.

Pour commencer, faites 5 minutes d’échauffement en douceur pour réveiller les muscles afin de ne pas les brusquer et pour éviter les blessures. Si vous désirez perdre du poids, 3 séances par semaine à raison de 30 minutes par séance sont conseillées.Et si votre objectif est d’éliminer les graisses, les séances doivent être assez longues c’est-à-dire entre 45 à 60 minutes d’efforts physiques soutenus.

Si votre principal souci est en revanche de raffermir vos muscles, les tonifier et les rendre plus puissants, les séances d’entrainement doivent être intensives mais de courte durée, ce qui veut dire pas plus de 30 minutes.

Mais quel que soit votre objectif, il est nécessaire de laisser les muscles se reposer. Les séances doivent donc être espacées d’une journée pour qu’ils puissent bien récupérer. À la fin de chaque séance, faites des étirements pour les mettre à l’aise.

Variez vos exercices avec les différents programmes

Les exercices au cours de chaque séance doivent être variés pour ne pas vite se lasser en se basant notamment sur les divers programmes d’entrainement proposés par le vélo elliptique. Mesdames, vous pourrez donc orienter vos séances selon vos aptitudes et en fonction des programmes préenregistrés dans l’appareil. La majorité de ces machines sont effectivement dotées de consoles qui permettent de jauger les efforts effectués.

Les programmes proposés sont différents en fonction de la marque des machines et de leur fabricant. La plupart d’entre elles disposent de 20 programmes qui déterminent la résistance. Cette dernière peut donc être augmentée ou non selon les aptitudes physiques de chaque personne.

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