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Programmes d’entrainement vélo elliptique

janvier 6, 2012

De nombreuses machines de sport envahissent progressivement le marché mais le vélo elliptique est le plus efficace, dit-on. Il regroupe effectivement une demi-douzaine d’appareils, à lui tout seul, en plus de pouvoir faire suivre un bon programme d’entrainement.

Les exercices avec le vélo elliptique

Le vélo elliptique s’utilise de manière simple en faisant du pédalage vers l’avant pour exercer plusieurs muscles comme les quadriceps ou les mollets. Il peut également s’agir de pédalage en arrière pour stimuler les ischios jambiers.

C’est également une machine pratique qui peut être utilisée par tout le monde où le degré d’inclinaison et l’intensité de résistance de l’appareil peuvent être réglés en fonction des muscles à travailler. Elle permet aussi d’effectuer des exercices similaires où les séances de fitness doivent être faites en endurance c’est-à-dire entre une durée de 40 minutes à 1 heure. Cela permettra donc de faire disparaitre rapidement les mauvaises graisses du corps tout en le tonifiant dans son ensemble.

L’intensité de l’entrainement : en fonction des objectifs à atteindre

Chaque personne a ses objectifs lors de l’utilisation du vélo elliptique ce qui explique que les séances d’entrainement doivent être adaptées en fonction des objectifs à atteindre. Les entrainements peuvent être journaliers si chaque séance est de faible intensité ou espacée d’une journée si les exercices sont extrêmes.Le corps a effectivement besoin de temps de repos pour qu’il puisse se ressourcer et pour que les cellules soient mieux régénérées.

Les programmes d’entrainement sur le vélo elliptique favorisent également l’endurance et améliore la force musculaire même pour les séances de faibles intensités. Ces séances sont toujours basées sur le cardiotraining afin de permettre à chaque personne d’améliorer et de stabiliser son rythme cardiaque.

Pour augmenter la force et la puissance musculaire de l’individu, les séances d’entrainement doivent être intensives. Pour ce faire, il est nécessaire de régler l’appareil de manière à augmenter sa résistance et de penser à réduire la durée des exercices ainsi que le temps de repos entre les séries. Pour les entrainements intensifs, 5 à 8 séries de 25 répétitions sont tout simplement parfaites. Alors qu’il s’agit de travailler son corps pour garder la forme, se rééduquer ou tout simplement pour s’entrainer, rien de tel que de choisir un vélo elliptique.

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From → Elliptiques

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