Skip to content

Perdre du poids avec vélo elliptique

janvier 6, 2012

Manger bio tout en faisant du sport : voilà d’une des grandes tendances du moment pour garder la forme en perdant ses vilains kilos de trop. Et pour obtenir des résultats en douceur sans pour autant malmener le corps, le vélo elliptique est l’appareil qu’il vous faut !

Perdre du poids tout en éliminant la matière grasse

Les exercices effectués pour la perte de poids sur un vélo elliptique sont nombreux où les membres inférieurs et supérieurs du corps travaillent en même temps. Une séance de 15 minutes sur cette machine vous permettra de perdre plus de calories qu’une séance de 30 minutes sur un tapis roulant car c’est l’ensemble du corps qui est sollicité.

Pour éliminer le maximum de matière grasse possible, c’est un travail d’endurance qui doit être fait avec l’appareil. Et le principal objectif sera d’effectuer des exercices pendant une durée assez longue sans interruption afin de brûler un maximum de calories. Les exercices intensifs permettent effectivement aux muscles de tirer les réserves de glucose tout en détruisant le surplus de graisse.

Vélo elliptique ? Pleine forme assurée !

La pratique régulière d’exercice avec le vélo elliptique permet non seulement de perdre du poids mais également d’être une excellente santé. C’est un appareil qui favorise effectivement le travail d’endurance et améliore par la même occasion la capacité respiratoire tout comme la santé cardiaque qui s’améliore de mieux en mieux.

Avoir un tel appareil chez soi est donc très avantageux car vous pourrez faire du sport et entretenir votre forme physique à votre guise, sans avoir à attendre que quelqu’un finisse comme dans les salles de sport toujours bombées.

Côté exercice, il est important de varier les mouvements pour ne pas tomber dans la monotonie. Vous pourrez donc faire quelques mouvements de pédalage en avant ou en arrière, modifier la résistance de la machine ou encore changer le degré d’inclinaison, à vous de voir.

Grâce à la variété de mouvement, les muscles qui sont sollicités seront donc plus nombreux pour éviter de ne travailler qu’un seul groupe musculaire durant toute une semaine. Vous prendrez alors plus de plaisir à vous entrainer avec des mouvements diversifiés car un seul mouvement peut devenir lassant.

Pour en savoir plus, lisez LE GUIDE définitif sur squidoo.com : http://www.squidoo.com/velo-elliptique

Publicités

From → Elliptiques

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :